ACCUEIL le CHALET le STUDIO la REGION CONDITIONS
 GENERALES
CONTACT
et OFFRES diverses

Conditions Générales des locations

Ces "Conditions Générales" s'appliquent aux locations du CHALET et du STUDIO.
voir "Conditions Particulières" à chaque logement, avec les tarifs, disponibilités et autres particularités

voir  conditions PARTICULIERES de location du CHALET
voir conditions PARTICULIERES de location du STUDIO

Nous ne proposons la location que par semaines entières (7 nuits), généralemùent du samedi au samedi, (sauf particularités de concordance WE / vacances). Evitez de formuler des demandes pour un simple Week-End, qui ne pourront pas être satisfaites !
Les arrivées se font normalement entre 15 H et 18 H et les départs entre 8 H et 10 H, afin de permettre la remise en état, entre 2 locations.*

Les conditions générales décrites ci dessous, ne sont applicables que si les demandes de location sont exprimées au minimum 2 mois  avant la date prévue d'arrivée et si les locataires résident sur le territoire français et peuvent fournir une attestation d'assurance RESPONSABILITE CIVILE, couvrant les risques locatifs en villégiature.
Le règlement par chèque n'est accepté que si les chèques sont émis par des agences banquaires situées en FRANCE.
Les règlements par VIREMENT BANCAIRE, ou espèces, sont aussi possibles.
Dans les autres cas, (candidat locataire ne résidant pas en France ou demande effectuée plus proche de la date d'arrivée), des conditions spéciales seront précisées lors de la demande de réservation.

Les contacts avec nos futurs locataires s'effectuent par E-MAIL direct
(utiliser le lien CONTACT) en évitant autant que possible les messageries publiques (
MEDIAVACANCES,  le Bon Coin ) pour limiter les risques inhérent à ce type de messagerie !
Nous leurs demandons de préciser la constitution de leur groupe (nombre adultes, enfants, âge des enfants et s'ils souhaitent être accompagnés d'un animal domestique) dés le premier contact.
Après accord sur la période choisie et conditions de la location, une fiche de  Demande de RESERVATION, permettant de renseigner les informations nécessaires à l'établissement du contrat, lui sera envoyée par mail (voir modèle dans "conditions particulières").
La pré-réservation sera maintenue durant 1 semaine, dans l'attente du retour de cette fiche, dûment complétée, accompagnée de l'ACOMPTE.

La RESERVATION sera confirmée dés encaissement de l'acompte, par l'envoi du contrat, pour signature, au futur locataire.

La LOCATION ne sera effective qu'après réception par le bailleur des 2 exemplaires du CONTRAT de location, complétés et signés, accompagnés d'un Certificat d'ASSURANCE couvrant les risques LOCATIFS, ("assurance Villégiature") établi au nom du locataire signataire du contrat.

C'est l' assurance de la résidence principale (Responsabilité Civile) qui couvre ces risques, et la compagnie d'assurance délivre gratuitement ce certificat.
Nous conseillons de prendre une assurance couvrant le désistement, car en cas d'annulation de la part du locataire, moins de 2 mois avant la date prévue d'arrivée, l'acompte ne serait pas remboursé.
En cas d'annulation après envoi des exemplaires du contrat pour signature, une somme forfaitaire de 20 € (frais de préparation de dossier) serait, dans tous les cas, conservée par le bailleur.

Un exemplaire original du contrat sera retourné au locataire, après signature par le bailleur.

En tant que particulier (hors organisation), il ne nous est PAS possible d'accepter des chèques vacances, mais nous pouvons établir une QUITTANCE de LOYER, permettant certains remboursements par des CE ou autre organisme.

Sauf conditions spéciales, le SOLDE du loyer (+ charges et consommations) est à régler, par chèque ou espèces, ainsi que le dépôt d'un
chèque de garantie (CAUTION) au moment de l'arrivée sur place (établissement de l' état des lieux et remise des clefs).
S'il n'y a pas lieu de l'utiliser, le chèque de caution sera renvoyé ou détruit, dans un délai précisé dans les conditions particulières du Chalet ou du Studio.

*
nous contacter pour toutes demandes particulières (dates/heures d'arrivée/départ spécifiques ou durée supérieure à une semaine), car, selon disponibilités, des arrangements peuvent être envisagés.

La LITERIE (matelas, oreillers) est recouverte de protections coton (alèses) et des couvertures ou couettes fantaisies sont fournies. Le locataire doit apporter ses propres draps / housses de couette et taies d'oreillers  (voir dimensions des lits dans les descriptifs) ainsi que son linge de toilette.
Se reporter aux Conditions particulières pour des possibilités de locations de draps



tronc


logo munts