Conditions Générales des locations
Ces "Conditions Générales" s'appliquent aux locations du CHALET et du STUDIO.
voir "Conditions Particulières" à chaque logement, avec les tarifs, disponibilités et autres particularités
Ni airbnb, ni chambre d'hôtes, nous ne proposons la location que par semaines entières (7 nuits), pouvant être prolongée selon disponibilité.
La location se fait généralemùent du samedi au samedi, (sauf particularités de concordance WE / vacances).
Evitez de formuler des demandes pour un simple Week-End, qui ne pourront pas être satisfaites !
Les arrivées se font
normalement entre 15 H et 18 H et les départs entre 8 H et 10 H, afin de permettre la remise
en état, entre 2 locations.*
Les conditions générales décrites ci dessous, ne sont
applicables que si les demandes de location sont exprimées au minimum 2
mois avant la date prévue d'arrivée et si les
locataires résident sur le territoire français et peuvent fournir une
attestation d'assurance RESPONSABILITE CIVILE, couvrant les risques
locatifs en villégiature.
Les règlements par VIREMENT BANCAIRE sont privilégiés.
Dans les autres cas, (candidat locataire ne résidant pas en France ou
demande effectuée plus proche de la date d'arrivée), des conditions
spéciales seront précisées lors de la demande de réservation.
Les contacts avec nos futurs locataires s'effectuent par E-MAIL direct (utiliser le lien CONTACT) en évitant autant que possible les messageries publiques (MEDIAVACANCES, le Bon Coin ) pour limiter les risques inhérent à ce type de messagerie !
Nous leurs demandons de préciser la constitution de leur groupe (nombre
adultes, enfants, âge des enfants et s'ils souhaitent être accompagnés d'un animal domestique) dés le premier contact.
Après accord sur la période choisie et conditions
de la location, une fiche de Demande
de RESERVATION, permettant de renseigner les informations nécessaires à l'établissement du contrat, lui
sera envoyée par mail (voir modèle dans "conditions particulières").
La
pré-réservation sera maintenue durant 1 semaine, dans l'attente du
retour de cette fiche, dûment complétée, accompagnée
de l'ACOMPTE.
La RESERVATION sera confirmée
dés encaissement de l'acompte, par l'envoi du contrat, pour signature, au futur
locataire.
La LOCATION ne sera effective qu'après réception par le bailleur des 2 exemplaires
du CONTRAT de location, complétés et signés, accompagnés d'un Certificat
d'ASSURANCE couvrant les risques LOCATIFS, ("assurance Villégiature") établi au nom du locataire
signataire du contrat.
C'est l' assurance de la résidence principale
(Responsabilité Civile) qui couvre ces risques, et la compagnie d'assurance
délivre gratuitement ce certificat.
Nous conseillons
de prendre une assurance couvrant le désistement, car en cas d'annulation sans motif grave dument justifié, de
la part du locataire,
l'acompte ne serait pas remboursé.
Un exemplaire
original du contrat sera retourné au locataire, après signature
par le bailleur.
En cas d'annulation, quel qu'en soit le motif, après envoi des exemplaires du
contrat pour signature, une somme forfaitaire de 20 € (frais de préparation de dossier)
serait, dans tous les cas, conservée par le bailleur.
En tant que particulier (hors organisation),
il ne nous est PAS possible d'accepter des chèques vacances, mais nous pouvons établir une QUITTANCE de LOYER, permettant certains remboursements par des CE ou autre organisme.
Sauf conditions spéciales, le SOLDE du loyer (+ forfait consommations et Taxe de séjour) est à régler par virement, avant 10 jours de la date d'arrivée. Un chèque de garantie (CAUTION) sera reùmis au moment de l'arrivée sur place (établissement de l' état des lieux et remise des clefs).
S'il n'y a pas lieu de l'utiliser, le chèque de caution
sera renvoyé ou détruit, dans un délai précisé dans les conditions particulières du Chalet ou du Studio.
* nous
contacter pour toutes demandes particulières (dates/heures
d'arrivée/départ spécifiques ou durée supérieure à une semaine), car, selon disponibilités, des arrangements peuvent être envisagés.
La LITERIE (matelas,
oreillers) est recouverte de protections coton et alèses jetables
(remplacées à chaque location) et des couvertures ou couettes
fantaisies sont fournies. Le locataire doit apporter ses propres draps / housses de couette et taies d'oreillers
(voir dimensions des lits dans les descriptifs) ainsi que son linge de toilette.
Se reporter aux Conditions particulières pour des possibilités de locations de draps par l'intermédiaire d'un service de conciergerie.